Nathalie LESAGE

Nathalie LESAGE Présidente

Mon enfance aux alentours de La Flèche, mon adolescence dans l’Est (entre le Doubs et le Territoire de Belfort). A ma majorité, je suis revenue en Sarthe où j ai rencontré mon époux.

Autodidacte, j’obtiens en 2008 un diplôme Bac pro en tant que vendeuse spécialisée en magasin (j ai exercé pendant une quinzaine d’année). Puis, je me suis occupée de mes enfants.

La maladie s’est invitée dans notre vie de famille et nous a pris la figure paternelle en 2012.

Malgré les émotions liées à cette perte (peurs, craintes, etc…), les questions s’imposent. Que faire?

J’entame une démarche personnelle sur mes savoir-être, savoir-faire ainsi qu’un bilan de compétences . Je décide de réorienter ma vie professionnelle. Je m’intéresse à la pratique du Reiki (pratique découverte suite au décès de mon mari, où la séance s’est avérée très efficace: enfin, je pleure, je libère les émotions) .

Je m’initie en suivant un stage d’une journée et demi. Dans le même temps, je découvre le magnétisme. J’apprends d’ailleurs que mes ancêtres le pratiquaient, coupeurs de feu et bien d’ autres choses encore … allant dans le sens du mieux-être aussi bien sur les personnes que les animaux.

Je suis «famille d’accueil pour les animaux maltraités, sortis d’élevages ou abandonnés», il m’est difficile de ne rien faire pour eux. Aussi, je leur propose mes services.

Je ne peux pas exprimer à leur place leurs ressentis lorsqu’il y a douleurs, stress, anxiété, etc…..mais je constate leur envie de sentir mes mains sur la partie douloureuse. Leur attitude ou leur comportement change. D’ailleurs la personne qui me les confie me dit souvent: «mais qu’as-tu fait de ma louloutte? Parce qu’habituellement, elle met plus de temps à se remettre?». Quelle joie ça me procure alors! Surtout lorsque les problèmes diminuent voir disparaissent.

Je poursuis alors avec d autres formations lithothérapie (séances avec des pierres précieuses, semi précieuses) , PNL ( Programmation Neuro-Linguistique), aromathérapie….ceci dans le but de multiplier mes outils d’accompagnement. J’ouvre mon espace nommé Pauz’en en janvier 2017, 31 rue grollier à La Flèche où je propose donc mes services et compétences en tant que praticienne Reiki Shiki Ryoho, Lithothérapie, magnétiseuse. J’organise des ateliers, des stages d’ enseignement Reiki…. Ceci explique aujourd’hui ma façon d’être et de vivre.

Voilà pourquoi ça fait cinq ans que je m’épanouie dans ce domaine. Ma seule envie est de vous écouter, aider, conseiller, accompagner du mieux que je peux avec mes compétences, mes expériences, et mon réseau….

Pourquoi réseau? L’idée est bien d’associer les différentes pratiques complémentaires à la médecine traditionnelle et de répondre au mieux aux demandes et aux besoins . Et puis, j’ai rencontré Stéphanie, Nous avions le même projet dans la tête, nous avons échangé très longuement.

Action, réaction. l’Association est née!!!